Comment et quand effectuer l’inscription à l’IAE?

 Quand ?

 

La premier chose à faire est de repérer sur le calendrier, les épreuves disponibles en ligne, sur le site officiel du concours. Ensuite, vous devez faire attention à bien considérer quelle formation vous souhaitez demander l’admission, car chacune d’entre elle a des modalités de recrutement spécifiques qui s’ajoutent au Score IAE-Message.

IAE 10Se renseigner sur les démarches de candidature de la formation de vos rêve est donc fondamental pour choisir la bonne date pour passer le concours. Particulièrement si vous envisagez la possibilité de vous présenter à plusieurs sessions en cas d’insatisfaction du résultat. En effet, en payant 30 euros d’inscription par session, vous pouvez tenter plusieurs sessions, choisir celles que vous préférez et envoyer le résultat qui vous convient, avec votre dossier de candidature.

D’ailleurs vous pouvez compter sur la validité du résultat des tests pour une durée de deux rentrées universitaires. Par contre, une fois l’inscription effectuée, ne sont pas possibles, ni le changement de centre d’écrit, ni le changement de session. Enfin, il faut aussi considérer que la capacité d’accueil de chaque centre de passage du score est limitée et que tous les centres n’organisent pas toutes les sessions.

Comment ?

 

Premièrement, pour vous inscrire au concours il vous faut vous inscrire au site officiel du concours. En effet l’inscription au concours est possible seulement en ligne. Il est impératif de IAE 11remplir le formulaire en ligne pour l’ouverture de votre dossier. Après l’inscription au site vous ne pourrez plus changer d’adresse mail car il sera votre identifiant Score IAE-Message.

Deuxièmement, l’inscription au concours vous requerra : la registration de vos informations personnelles, le choix des formations auxquelles vous avez l’intention d’envoyer votre dossier de candidature, le choix du centre de passage et de la session.

Troisièmement, vous devrez payer. Le paiement est possible seulement en ligne et par carte bancaire (sauf pour certains centres étrangers, pour lesquels l’inscription se règle directement auprès du centre d’écrit).

Enfin, vous recevrez un mail de confirmation et un fichier PDF, en pièce jointe, valable comme convocation.

Voilà, n’oubliez pas d’imprimer votre convocation…Elle vous sera demandé le jour de l’épreuve !